Morsures de chiens : quelques accidents

Publié le par karinou

Voici ci-dessous quelques accidents de morsures de chiens qui ont eu lieu il y a quelques années, vous constaterez que ce ne sont pas forcément les races de chiens auxquelles on pourrait penser !!!! :

10 chiens
Une femme de 61 ans est morte dévorée par ses dix chiens, vendredi 26 décembre 1997, à Chanteleux  (Meurthe-et-Moselle). Le corps de la victime a été découvert par son mari, dans la chambre à coucher du coule. Un vétérinaire a dû utiliser des seringues hypodermiques pour endormir les chiens, neuf Beaucerons et un Berger Allemand.

Une fillette de 13 ans
Le 20 juin 1995, à St Georges-d'Antignac (Charente-Maritime), une fillette de 13 ans qui faisait de la bicyclette est égorgée par un "chien-loup" échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et qui connaissait l'enfant.

Mauvaise clôture
Le 6 novembre 1991, à Leuville-sur-Orge (Essonne), un chauffeur routier de 58 ans qui s'apprétait à monter dans son véhicule est attaqué et tué par sept Bergers Allemands passés sous la clôture du pavillon de leur propriétaire. "L'horreur! Un spectacle insoutenable". Les premiers policiers qui sont arrivés sur les lieux du drame n'ont pas eu d'autre commentaire.

Un bébé de 15 jours
Le 22 décembre 1989, à Saint-Michel-la-Rivière en Dordogne, un bébé de 15 jours a la tête broyée par le Berger Allemand de la famille, alors que les parents étaient partis faire des courses et les avaient laissés dans la voiture.

Un enfant de 2 ans
Le 6 décembre 1984, un enfant de 2 ans est égorgé par le chien de son père, un croisé Berger Allemand et Doberman duquel il cherchait à protéger son goûter.

Une personne agée
Le 21 février 1997, une habitante de Noaillan (Gironde), âgée de 79 ans, est agressée par un croisé boxer d'un an et demi. Elle décède sept jours plus tard à l'hôpital.

Tué à Holque
Un bébé de deux mois a été tué vendredi par un chien à Holque, près de Dunkerque, apprend-on de source judiciaire. L'enfant, qui est décédé  sur le coup à la suite d'une morsure, avait été confié par ses jeunes parents anglais à une amie, résidant dans le même village, qui a été mise en examen par un juge pour "homicide involontaire" et laissée en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a commandé une expertise pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chien, un Berger Belge, a été conduit dans un foyer de la société protectrice des animaux.

Seulement 18 ans
14 octobre 1992 : un jeune homme de dix-huit ans meurt égorgé par quatre Dogues Allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines.


Une fillette de 4 ans
16 novembre 1997 : une fillette de quatre ans est tuée par un Bull-Mastiff dans une propriété des Bouches-du-Rhône.

Elle avait 6 ans
15 décembre 1997 : une fillette de six ans est mortellement blessée par trois Huskys appartenant à ses parents, dans le Jura.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article